Informations générales

Outil gratuit et accessible à tous

Je crée mon site web

 

 - Le site de Diego

Sur le chien

Diego est un jeune bouledogue français agé de 4 ans, bientôt 5 en novembre. Il n'est pas LOF, mais a tout d'un vrai bouledogue. Il peut être très actif comme très parresseux. C'est un chien qui n'est pas calin du tout, il prefere que l'on joue a se "bagarrer" qu'a se prélacer en étant caliner. Ses aboiements sont extrement rares, les seules fois où il aboie c'est lorsque quelqu'un frappe à la porte ou quand il entend un bruit exterieur, toute fois je lui aies appris à aboyer quand je le lui demande, il adore ça.

Comme la plupart des bouledogues (anglais ET français) il souffre enormement de la chaleur, c'est pourquoi il a sa propre ''piscine'', c'est à la base un bac à sable pour enfant. Il adore l'eau, et nous avons beaucoup de chance d'habiter tout près d'une rivière, je l'emmene régulierement se rafraichir, et s'amuser un peu.

Depuis que Diego est arrivé à la maison, il n'a jamais été un chien très joueur. S'il pouvait choisir entre une croquettes ou jouer avec un balle (en récompense) il aurait choisis la croquette. Mais depuis quelques temps, depuis sa castration plutôt, il va toujours chercher quelque chose pour jouer. Ce qu'il prefere c'est la corde, il adore tirer comme un fou! La balle c'est un peu moins son truc, je pense que c'est plus parce qu'il a la face "écraser" et que ça l'embete de la prendre dans sa gueule, mais ça ne l'empeche pas de jouer avec de temps en temps!!

Sur la maitresse

Je m'appelle Clara et j'ai 16 ans. Je suis née à Chambéry, en Savoie (73) et j'habite toujours là-bas. J'ai plusieurs passions ; l'équitation/les chevaux, les sports canins, la photographie et bien sur les chiens. Je possède un reflex, le Sony alpha 230 avec son objectif de base (18-55) mais je compte m'acheter un autre objectif par la suite. Mes passions pour les chiens et les sports canins je les aies découvertes lorsque que nous avons eu Diego. Ah oui, Diego n'est pas MON chien c'est celui de ma famille, mais je m'en occupe un peu plus que les autres. Pourquoi avoir choisis un bouledogue? Mes parents ont toujours adoré cette race, moi je trouvais ça mignon. Après m'avoir renseigné sur quelques races j'ai découvert le berger australien, un bon chien de travail, et j'envisage en avoir un quand je partirais de chez mes parents (dans longtemps donc).

Pour ce qui est de mon avenir, je suis totalement perdue! J'aimerais beaucoup ouvrir une pension pour chiens et chats, mais ça voudrait dire que ça ne marcherais seulement durant les vacances. Ouvrir un club d'agility, mais je ne peux pas vivre de ça. Donc je recherche toujours le metier où je m'épanouirais réellement.