- Le site de Diego

L'agility

"L'agility est comme une piste de danse semée d'obstacles où vous ne pouvez évoluer qu'en sachant communiquer avec votre chien. Mais l'agility, c'est surtout la confiance et la complicité qui lient un maitre et un chien sur le terrain."

L'agility, c'est quoi?

C'est un parcours avec plusieurs obstacles que le chien doit franchir grace aux indications de son maitre. Il y a certaines rêgles à respecter comme l'entrée du slalom qui se fait toujours à gauche, comme quand le chien doit toucher la zone de contatct d'un obstacle avec deux pattes obligatoirement ou comme rester 5 secondes sur la table. L'agility est une discipline où le chien doit s'amuser, ce ne doit pas être une obligation pour lui. Toutes les races peuvent en pratiquer. Il existe 11 obstacles différents.

Les obstacles de saut :

Le saut simple

Le saut en longueur

Le mur ou viaduc

Le pneu

Les obstacles à zones :

La balançoire

 La passerelle

Le A ou palissade

Les obstacles de passage :

Le slalom

La chaussette

Le tunnel (+/- long)

"Autre" :

La table

L'agility et nous.

 

J'ai commencé l'agility avec Diego il y a 1 an. Nous pratiquons en club, mais aussi chez moi, car j'ai la chance de posseder un tunnel, des haies, un slalom et aussi des obstacles à zones grâce à mon papa, que je remercie beaucoup. Je sais que voir un bouledogue en agility c'est assez rare et c'est ce qui me plait parce que je veux montrer à tous ceux qui disent que les bouledogues sont têtus, le contraire. Le plus gros problème que j'ai eu en agility avec Diego, c'est son attention, j'arrive difficilement à l'avoir. Depuis un petit bout de temps ça s'améliore, il ne part plus voir les personnes qui sont sur le terrain ou très rarement. Ce qui me plait dans l'agility, c'est de pouvoir s'amuser avec son chien. Comme méthode, j'utilise le Clicker Training, qui est une méthode entierement positive. Je l'ai découverte il y a presque 2 ans grâce à un forum sur les sports canins. Nous avons fait notre premier concours d'agility dimanche 11 septembre 2011. C'était tout simplement génial, la vidéo se trouve ici.

L'Obé-rythmée

L'obé-rythmée, comme l'indique son nom est de l'obeissance rythmée. Le principe de la discipline est de faire executer des tours à son chien sur le rythme d'une musique. Pour l'instant Diego et moi n'avons pas encore fait de chorégraphie sur une musique. Je lui fait juste enchainé quelques tours acquis. J'ai commencé à lui apprendre des tours à ses 1 an, j'ai découvers cette discipline sur Youtube, ce sont des vidéos qui m'ont donné envie de me lancer. Pour tout vous dire la premiere année d'obérythmée ne ressemblait à rien, je voulais apprendre pleins de tours à mon chien sans qu'il ait completement acquis un autre. Pour notre premiere chorégraphie en musique j'ai choisis la musique "I wish I was a punk rocker" de Sandi Thom... Je ne sais pas encore trop l'ordre des tours mais j'ai ma petite idée! Une vidéo sera posté à la fin, quand j'aurais choisis les tours que l'on executera! J'utilise également la méthode du clicker dans cette discipline. Je suis entrain de faire un montage vidéo sur ces tours acquis, elle sera bien évidement postée sur le site.

Service simple et gratuit

Créer un site Internet